Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2013

« Gloomy Sunday », la chanson aux 200 suicides

Assis à regarder la pluie

 

La musique peut réagir de manière très variée sur notre humeur. Nous avons tous nos chansons préférées et il nous appartient d'écouter autant et aussi souvent de musique que nous le voulons. D'un point de vue scientifique il a été prouvé qu'écouter de la musique peut nous rendre heureux, triste, optimiste ou négatif. La musique peut réduire le stress, aider à améliorer la mémoire. La musique induit des changements physiologiques variés et possède indubitablement de nombreux bénéfices. Pourtant il semblerait que nous sommes parfois complètement inconscients de la manière dont certains morceaux de musique peuvent nous affecter.

 

L'une des plus étranges compositions jamais écrite s'intitule Gloomy Sunday (Sombre Dimanche). Elle a été écrite en décembre 1932 par un compositeur hongrois du nom de Reszo Seress. Ce dimanche-là était pluvieux et Seress était déprimé parce que sa fiancée venait de rompre leurs fiançailles. Assis à regarder la pluie, ce soir-là, Seress écrivit Gloomy Sunday

Avec le temps, la chanson gagna une sinistre réputation.

On pense que cette chanson causa une suicide mania.

La première fois qu'elle fut jouée, ce fut au printemps 1933. On demanda à un jeune homme de Budapest de l'interpréter. Quand l'orchestre eut fini de jouer, il rentra chez lui et se tua après s'être plaint à ses amis qu'il se sentait très déprimé par la mélodie d'une nouvelle chanson qu'il ne pouvait se sortir de la tête.

Une semaine plus tard dans la même ville, une jeune femme assistante des ventes fut retrouvée pendue dans son appartement. La police qui enquêta sur le suicide trouva une copie de la partition de Gloomy Sunday dans la chambre de la jeune femme.

À la fin des années trente, il y avait de si nombreux rapports de suicides plus ou moins associés à cette composition que le gouvernement hongrois interdit l'interprétation de la chanson en public. Beaucoup de musiciens accueillirent cette décision avec soulagement, parce qu'ils avaient peur pour leur propre vie.

Mais les suicides ne se cantonnèrent pas à la Hongrie. Il semblerait que la chanson eut aussi un effet très dépressif sur les gens d'autres pays. À New York, une jeune secrétaire se suicida par le gaz et, dans sa dernière lettre, demanda que Gloomy Sunday soit joué à ses funérailles.

Des semaines plus tard, un autre new-yorkais, âgé de 82 ans, sauta par la fenêtre depuis son appartement du 17ème étage après avoir joué la chanson mortelle sur son piano.

Environ à la même époque, un adolescent de Rome qui avait entendu l'air porte poisse se tua en sautant d'un pont. Des journaux du monde entier parlèrent d'autres morts associées à la chanson de Seress et plusieurs stations de radio comme la BBC pensèrent sérieusement à arrêter de la jouer, tandis que des stations locales aux USA refusèrent carrément de la diffuser !

 

Reszo Seress se suicida, le 13 janvier 1968, en sautant par une fenêtre.

Le New York Times écrivit : 

 

« On vient d'apprendre que Reszo Seress, dont la chanson funèbre, Gloomy Sunday, a été accusée d'entraîner une vague de suicides durant les années trente, a terminé sa vie en se suicidant. Les autorités ont révélé aujourd'hui que M. Seress avait sauté de la fenêtre de son petit appartement dimanche dernier, peu avant son 69ème anniversaire. (…) La mélancolique chanson écrite par M. Seress, avec des paroles de son ami, Ladisla Javor, un poète, déclare au moment culminant, ''Mon cœur et moi avons décidé d'en finir''. Elle a été accusée d'une forte augmentation de suicides, et les officiels de Hongrie l'ont finalement interdite. En Amérique, où Paul Robeson introduisit la version anglaise, certaines stations de radio et des nightclubs interdirent son interprétation. M. Seress se plaignait que le succès de Gloomy Sunday avait en réalité augmenté son malheur, parce qu'il savait qu'il ne pourrait jamais écrire un autre succès. »…

 

La femme qui avait rompu ses fiançailles avec Reszo Seress il y a des années se suicida aussi.

Près de son corps on trouva une carte sur laquelle était écrite… Gloomy Sunday.

 

On estime qu'environ 200 personnes se suicidèrent après avoir écouté cette composition. Quand la seconde guerre mondiale éclata, les gens oublièrent cette terrible chanson et aujourd'hui qui veut l'écouter le peut. Gloomy Sunday est néanmoins une vraie preuve que la musique peut avoir un extraordinaire impact sur le comportement des gens.

 

SOURCE

 

Via : http://bistrobarblog.blogspot.fr/

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/05/gloomy-sunday-la-chanson-aux-200.html

 

Traduit par Hélios.

 

 

  

Addentum de G. Novak :

Reszo Seress Plus fort qu'Ozzy Osbourne, Judas Priest et le D.S.B.M réunis !!!

17/05/2013

Ata

Le minuscule squelette qui a affolé les ufologues

 

Le squelette d'un étrange petit humanoïde aux faux airs d'extraterrestre a récemment enflammé la galaxie des ufologues. Mais Ata, c'est ainsi qu'il a été dénommé, a finalement un ADN tout ce qu'il y a de plus humain, rapporte cette semaine le site de la revue Science, même si les causes de son apparence particulière restent encore à déterminer.

 

Retour sur cette histoire intrigante.

Tout a commencé il y a une dizaine d'années, quand un chercheur de trésor prospecte un village abandonné au beau milieu du désert de l'Atacama, au Chili. En creusant dans le cimetière, il découvre un petit linge entouré d'un ruban violet renfermant un minuscule squelette d'une quinzaine de centimètres. Ata atterrit chez un collectionneur privé de Barcelone, puis devient l'objet d'un documentaire, Sirius, avançant que l'être non identifié prouverait l'existence des extra-terrestres.

L'immunologiste Garry Nolan, chercheur à l'Université Stanford (Californie), décide alors de se pencher sur la question. Première curiosité : Ata n'a que dix paires de côtes, au lieu de douze, mais surtout, sa boîte crânienne est excessivement déformée et imposante par rapport au reste du corps. Garry Nolan s'intéresse à son génome. Surprise : alors qu'il pensait que le squelette avait quelques centaines, voire milliers d'années, son ADN indique qu'il n'est âgé que de quelques décennies.

Le scientifique s'adresse alors à un éminent spécialiste des déformations fœtales, le radiologue pédiatrique Ralph Lachman, du centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles. Celui-ci lui dit n'avoir jamais rencontré un tel cas. Deuxième surprise de taille : après des analyses par rayons X, le Dr Lachman établit que le développement des genoux du squelette d'Ata correspond à celui d'un enfant… de 6 à 8 ans.

Garry Nolan émet alors deux hypothèses. La première est qu'Ata a souffert d'une forme extrême de nanisme, et a bel et bien atteint cet âge. La seconde est qu'il a souffert d'une maladie, la progéria, qui a fait vieillir précocement et de façon accélérée son ossature in utero – rappelons qu'il a la taille d'un fœtus de 22 semaines. Une troisième piste est envisagée : une intoxication fœtale aux tératogènes. Seulement, l'existence d'autres cas de squelettes excessivement petits, notamment en Russie, tendrait à privilégier une explication génétique plutôt que toxicologique.

 

Enfin, un autre expert avance une explication plus prosaïque : pour William Jungers, paléoanthropologue et anatomiste à l'Université Stony Brook, dans l'Etat de New York, il s'agit "d'un fœtus humain ou d'un enfant mort-né particulièrement desséché et momifié" – à noter que le désert de l'Atacama est l'un des endroits les plus secs de la planète. Il mentionne des "parties du corps à peine ossifiées et immatures", comme les mains et les pieds, ainsi que la large suture métopique, au milieu du crâne, typique des fœtus et des nouveaux-nés. "Si l'on a du mal à déterminer des anomalies génétiques, c'est peut-être parce qu'il n'y en a pas", conclut-il. Reste que cela n'explique pas le nombre anormal de côtes et la densité des genoux.

 

Le mystère n'est donc pas encore résolu. En attendant d'obtenir de nouveaux résultats, les seules certitudes et sources de satisfaction pour Garry Nolan, dont les analyses ont fait le tour de la Toile ces derniers jours, est d'avoir démontré qu'il ne s'agissait ni d'un faux ni d'un "alien".

 

Source > http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/05/10/alien-le-min...

 

ata,ufologie,mystère,mutant,adn,teratologie Capture d'écran du documentaire "Sirius".

ata,ufologie,mystère,mutant,adn,teratologie

10/05/2013

Crop circles marins

Océan, Japon et cercles mystérieux…

 

Yoji Ookata, plonge régulièrement (et ce depuis près de 50 ans) autour des côtes japonaises… mais ce n'est que tout récemment qu'il fut confronté à un étonnant mystère.

D’étrange formes circulaires (d’environ deux mètres de diamètre) comme sculptées dans le sable, et ce à environ 80 pieds de profondeur.

 

Crop-circle-japon-ocean-1.jpg

Crop-circle-japon-ocean-2.jpg

Crop-circle-japon-ocean-3.jpg

 

Il contacta différents médias, fit publier ses premières photos et de nombreuses théories virent aussitôt le jour, créant débats et polémiques au pays du soleil levant.

Au point qu'une véritable commission d'enquête fut créée… une expédition mise sur pied… et des caméras vidéo placées sous l'eau (jour et nuit) dans le but de tirer l'affaire au clair.

 

Et finalement… le coupable fut découvert…

 

Crop-circle-japon-ocean-4.jpg

Crop-circle-japon-ocean-5.jpg

Il s'agissait d'un tout petit poisson…

Un petit poisson de quelques centimètres qui sculpte littéralement le sable ! 

Il dessine ces cercles afin d’attirer (et de séduire !) sa femelle… celle-ci pond ses œufs au centre du cercle… et la forme très particulière de ce "nid de sable" permet de protéger les œufs des courants océaniques.

 

Comme quoi… certains phénomènes étranges ne le sont pas si étrange que ça…

Quoi que

 

Source >>> http://dark-ride.org/?p=3216

03/05/2013

Wardruna : Yggdrasil / Preview

 

 

 

WARDRUNA : « Yggdrasil » / Preview

 

 http://www.wardruna.com/

01/05/2013

Les runes armanes

Les runes armanes de Guido List

 

Guido "von" List (il s’est auto-décrété "von" sur le tard) est un des représentants les plus connus du pangermanisme du 19ème siècle finissant. Le nazisme, après la mort de List, a utilisé ses arguments pour fonder son système raciste. Malgré cela, son système de runes armanes a connu un immense succès, mais bien entendu, presque personne ne se vante plus de les avoir utilisées.

De plus, les ouvrages de List sont quasi introuvables, on le connaît par la traduction anglaise de Stephen Flowers, dit Edred Thorsson, traduction qui gomme autant que possible l’aspect raciste de la vision qu’a List des concepts runiques.

Dans le but d'éviter les supercheries, je vais donc vous donner ma traduction des 18 runes de List, avec des commentaires entre [] et en italiques. La version que j’utilise est la deuxième édition de son livre : Guido List Bücherei, Das Geheimnis der Runen, Guido List, zweite Auflage, 1912, Wien, Verlag der Guido von List Gesellschaft.

(…)

Pour lire la suite, cliquer sur > http://www.nordic-life.org/nmh/ListDL.pdf

 

Yves Kodratoff

Nordic Magic Healing

http://www.nordic-life.org/nmh/

Guido Von List.jpg Guido von List

  

L'Armanisme et les idées listiennes

 

Aucun autre mouvement occulte allemand de la fin du XIXe siècle et du début du XXe n’a été plus falsifié que celui de Guido Von List et son idéologie de l’armanisme. Cet article aidera, nous l’espérons, à faire connaître la nature exacte et l’ampleur des idées listiennes.

Qui était-il, cet homme mystérieux qui fournit le mélange d’idées qui s’écoula, via la "Société de Thulé", dans le nazisme, le végétarisme, l’écologie, l’anti-industrialisation, la compréhension des vestiges préhistoriques et des cycles naturels. Bien que List avait un intérêt propre à contrôler et à manipuler l’information publique concernant sa personne, il existe encore quelques rares documents et biographies où tout le mouvement armaniste est présenté et dévoilé – certains plus douteux que d’autres.

Guido Karl Anton List était né à Vienne le 5 octobre 1848. La famille List était catholique, et on peut aussi présumer que Guido fut élevé dans ce sacrement catholique. Il existe certaines preuves du temps de son adolescence qui montrent qu’il était fasciné par son Autriche natale et par sa ville de Vienne. Cet intérêt principal le conduisit plus tard à travailler sur son premier livre, Carnuntum, une nouvelle historique basée sur sa vision du Kulturkampf entre le monde germanique et le monde romain dans la cité romaine de Carnuntum, en l’an 375 de l’ère chrétienne. Les influences les plus importantes sur l’évolution de List à cette époque furent fournies par les groupes culturels et politiques nationalistes et pangermanistes dont l’attention avait été attirée par la publication de Carnuntum. Ces associations de gens d’ascendance et de langue allemandes dans l’Empire autrichien multiracial, dont les buts incluaient la promotion de la culture et de la langue germaniques et l’union politique finale des Allemands d’Autriche avec le grand Empire Allemand. La combinaison de doctrines raciales et de nationalisme occulte anticipait clairement l’aryosophie, puisqu’en effet List pensait que dans l’Allemagne future tous les postes d’influence et les professions devraient être occupés seulement par les Allemands de pur sang aryen ; chaque famille devrait conserver des archives généalogiques attestant de sa pureté ; le patriarcat et l’héritage mâle devraient être strictement suivis ; les Aryo-Germains devraient être déchargés de toutes les tâches salariées ; des lois raciales et martiales strictes devraient être observées ; un nouveau féodalisme et une nouvelle religion païenne devraient être développées. Les théories raciales de List furent principalement empruntées à Helena P. Blavatsky et à la Théosophie, et à d’autres nationalistes pangermanistes et à son jeune collègue Lanz von Liebenfels. List devint un auteur et un artiste bien connu et respecté parmi les nationalistes allemands d’Autriche, et il devait faire partie de l’establishment culturel et racial traditionnel durant toute sa vie.

Dans la dernière partie de sa vie, List subit une grave opération de la cataracte. Pendant onze mois ses yeux furent bandés, et dans cet état de quasi-cécité et de quasi-totale obscurité List dit avoir reçu l’illumination, selon ses propres paroles. A cette époque, ma vision occulte de List semble avoir subi une synthèse majeure. Peu après avoir recouvré la vue, ses idées connurent leur synthèse finale. A cette époque fut publié Das Geheimnis der Runen [Le secret des runes], et la Guido-von-List-Gesellschaft [Société Guido Von List] fut fondée. Ses idées furent aussi fécondes dans un autre domaine : il considérait que la conversion forcée des Germains au christianisme avait conduit à l’établissement par les rois-prêtres de sociétés secrètes pour conserver leur mystérieux héritage. Les milieux occultistes croyaient que la restauration armaniste aurait lieu à la fin de l’ère chrétienne, lorsque la papauté s’éteindrait et que l’Empire germanique s’étendrait sur la Terre. Le millénium armaniste était tout proche. C’est cet héritage mystique que la Société de Thulé et plus tard la communauté SS d’élite du Wevelsburg allaient proclamer et promulguer.

Pendant les années de la Première Guerre Mondiale, sa renommée s’accrut. Mais la perte de la guerre accabla le vieux Guido. Quelques mois après la fin de la guerre, List mourut à Berlin, le 17 mai 1919. Son corps fut incinéré et ses cendres placées dans une urne, dans sa ville natale de Vienne en Basse-Autriche.

 

L’ARMANISME

 

L’idéologie armaniste dérive de trois principes cosmiques. Ces processus cosmiques étaient vus par List comme éternels et insouciants de l’existence de l’humanité. Tous ses autres principes, conclusions et interprétations mystiques pouvaient aussi être déduits de ces trois-là : 

 

   I. zweieinig-zweispältige Zweiheit (La dyade bifidique-biune) 

   II. dreieinigdreispältige Dreheit (La triade trifidique-triune) 

   III. vieleinig-vielsäpltige Vielheit (La multiplicité multifidique-multiune) 

 

L’armanisme est basé sur des paradoxes, ressemblant à des contradictions, particulièrement dans la formule qui semble être une réminiscence des premières théologies chrétiennes sur la nature de la Trinité. Mais List part dans d’autres directions avec ces paradoxes. Un principe dérivé de la zweieinig-zweispältige Zweiheit est l’idée que la "matière" est en réalité de "l’esprit" condensé. Il s’ensuit donc qu’il n’y a pas de différence essentielle entre "esprit" et "matière" ; la seule différence réside dans les circonstances ou les conditions dans lesquelles se trouve cette essence unique. Cependant, List accepte ce paradoxe en affirmant que cette condition a aussi une réalité et ne peut être ignorée. Ainsi l’armaniste doit être en accord avec les deux extrêmes, et rechercher un équilibre entre eux.

Le paradigme armaniste insiste également sur la nécessité d’ancrages matériels – le corps, la race, la nature, etc. – pour maintenir cette spiritualité dans la réalité. Le facteur équilibrant se trouve aussi dans le processus même de la dreieinigdreispältige Dreheit. Alors que le principe précédent était plutôt statique dans sa structure, le processus ternaire est cyclique et dynamique. Car ainsi le trois équilibre le deux. Le corollaire le plus important de la triade trifidique-triune se trouve dans la formule distinctive de List : Enstehen-Sein-Vergehen zum neun Entstehen (Naissance-Etre-Passage vers une nouvelle naissance).

Elle indique l’éternelle évolution et l’éternel retour dans un cadre cyclique, chaque cycle étant organiquement construit sur le précédent. En d’autres mots, la naissance-vie-mort / renaissance se répète dans un modèle organique du cosmos dans l’éternité.

Vieleinig-vielsäpltige Vielheit est un concept pour synthétiser les aspects virtuels de la manifestation dans le monde naturel/organique dans une totalité cohérente. Comme dans la pensée holistique actuelle, la multiplicité est réconciliée d’une manière similaire, pas avec "l’unité", mais plutôt avec un modèle de "totalité". Cela permet une multivalence dans la manifestation sans nécessairement avoir à considérer une forme comme supérieure ou antérieure à une autre.

L’armanisme se préoccupe aussi des dénommés "mystères sociologiques" – c’est-à-dire des aspects occultes des origines de l’ordre social et racial – et des moyens magiques requis pour retrouver la "connaissance perdue". Cela est également vrai pour le renouveau des religions archaïques comme la wicca, le druidisme ou l’odinisme/wotanisme. L’affirmation générale de List était que les pratiques et les croyances des Armanen n’avaient pas été détruites par l’infection chrétienne, mais avaient plutôt été incorporées dans la tradition chrétienne – et avaient donc survécu. Le résultat était un environnement traditionnel dans lequel tous les profonds secrets des anciens Armanen pouvaient être trouvés dans les diverses cérémonies et constructions chrétiennes. Honnêtement, il y a peu de doute que tous ces domaines contiennent une certaine tradition indigène pré-chrétienne. Cependant, nos propres traditions de Noël et de Pâques à la place de la tradition et des coutumes païennes furent des méthodes choisies pour révéler ces faits occultes.
Dans les doctrines des Armanen, la théologie se manifestait aussi sous la forme de diverses triades, comme Wotan-Vili-Vé, Wotan-Donar-Loki ou Freya-Frouwa-Helia, tous étant en fait interprétés comme étant des figures représentant le processus de naissance-vie-mort. Le souhait ultime de Guido était d’établir une société basée sur des principes agraires et gouvernée par un ordre des Armanen, hiérarchisé et éclairé. Son concept de la religion du wotanisme incluait une forte identification avec son peuple et sa race, suite logique de la proximité avec la nature et du fait de tenter de vivre en accord avec elle.

Les runes étaient d’une importance essentielle pour List, qui grâce à sa connaissance runique pouvait lire presque tous les symboles et signes "supprimés" du passé. Son système runique particulier, qu’il semble avoir au moins partiellement créé lui-même, lui permettait d’interpréter en un sens runique tout glyphe, graphe, nom, symbole, icône ou image se trouvant devant lui. Cela devenait un système mystique dans lequel les symboles soniques étaient corrélés avec les formes géométriques. Au-delà des correspondances basiques entre les sons et les formes runiques, List ajoutait la raffinement d’un système qu’il nommait Kala : une poésie dans laquelle un seul et même texte pouvait receler deux messages complètement différents, où le sens évident (compris par tout le monde) serait en fait secondaire, alors que le sens caché (kala) contiendrait le seul vrai message secret pour les hommes de connaissance, utilisant une méthode de calcul, les seize permutations de la lune, et en déterminant la valeur ésotérique d’unités syllabiques de sons lorsqu’elles passent par des permutation cycliques similaires. Dans ce système, chaque son runique passe par une triple permutation afin de faire apparaître ses significations cachées sur trois niveaux distincts – les niveaux de la naissance, de l’être, et du passage vers un nouveau commencement. Ceux-ci étaient aussi interprétés par List comme étant les niveaux de compréhension exotérique, ésotérique et armanique. L’un des principaux articles du mysticisme listien était que les choses avaient non seulement un "sens caché", mais que cette signification occulte était partout ternaire. 
D’après List, l’Ego (le Moi) est un principe cosmique ("l’Ego dans le Tout est le Tout lui-même"). Cet ego a une certaine qualité divine, étant une "partie de Dieu". Par conséquent, l’ego individuel est immortel. Cependant, comme il est, ainsi que tout le reste, "lié" par les trois grands principes cosmiques, la notion de réincarnation ou renaissance devient une quasi-nécessité. L’ego séparé ou individualité est immortel et ne cherche pas à se fondre dans le "cosmos indifférencié" (puisque ce dernier "n’existe" pas réellement). L’homme est vu comme un être distinct, nécessaire pour achever ou parfaire "l’œuvre de Dieu".

Un certain paradoxe apparaît dans les idées listiennes. Par exemple, que l’individualité est une entité libre et l’idée simultanément soutenue que la "volonté" de cette individualité ou ego doit être la même volonté que la "volonté de Dieu" – c’est-à-dire que le devoir de l’individu païen est de reconnaître la volonté de Dieu ! Je doute vraiment de cela …

Les travaux de List indiquent qu’il n’était pas aussi impliqué dans "l’aryanisation" du mythe chrétien que Lanz von Liebenfels. Bien qu’il utilisait occasionnellement des citations bibliques pour illustrer un point, il ne fit jamais un grand effort pour prouver une unité originelle de l’armanisme et du dogme du christianisme. Car ce lien aurait remonté aux époques historiques où chacun des deux était engagé dans une épouvantable "corruption" de l’autre.

Dans les doctrines armanistes sont révélés les secrets ésotériques du Walhalla. List affirmait que tous ceux qui étaient tués au combat – ou qui mouraient "pour leurs idéaux" – reviendraient vivre sur terre pour continuer le combat jusqu’à la victoire et la gloire finales. C’est cette nouvelle "élite guerrière" que List recherchait parmi les Aryo-Germains, se basant sur la croyance germanique du hall doré du Walhalla, un paradis héroïque avec une joie éternelle pour ceux qui tombaient au combat. Ils devenaient des Einherjar – ce qui excluait une nouvelle existence en tant qu’êtres humains – et cela était supposé unir en permanence les guerriers avec la divinité (Wotan).

Le renouveau d’intérêt pour l’armanisme de List montre à nouveau sa grande importance dans les domaines de la magie runique ésotérique et exotérique, du wotanisme/odinisme, du pangermanisme et de l’aryosophie.

 

J.H.M. Walvater

 

Source : voxnr.com

> http://www.voxnr.com/cc/ds_alternativesr/EpAyEAZZkpYtBsInIF.shtml

 

armanisme,guido von list,runes armanes,yves kodratoff,runes