Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2015

Lemmy nous a quitté...

Lemmy nous a quitté...

Official Motörhead

https://www.facebook.com/OfficialMotorhead/posts/11075610...

There is no easy way to say this…our mighty, noble friend Lemmy passed away today after a short battle with an extremely aggressive cancer. He had learnt of the disease on December 26th, and was at home, sitting in front of his favorite video game from The Rainbow which had recently made it’s way down the street, with his family.

We cannot begin to express our shock and sadness, there aren’t words.

We will say more in the coming days, but for now, please… play Motörhead loud, play Hawkwind loud, play Lemmy’s music LOUD. 

Have a drink or few.
Share stories.
Celebrate the LIFE this lovely, wonderful man celebrated so vibrantly himself.

HE WOULD WANT EXACTLY THAT.

Ian ‘Lemmy’ Kilmister, 1945 –2015.
Born to lose, lived to win.

Please feel free to post your condolences,
well wishes and memories on our official tribute page:
https://www.facebook.com/lemmykilmisterforlife

-------------------------------

Il avait survécu à l'alcool et à la drogue. Le leader du groupe britannique de Heavy Metal Motörhead, Ian "Lemmy" Kilmister, est mort d'un cancer à l'âge de 70 ans. Le groupe l'a annoncé dans la nuit de lundi à mardi.

"Il n'y a pas de manière de le dire... notre puissant et noble ami Lemmy est décédé aujourd'hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif", a déclaré le groupe dans un message posté sur leur page facebook.

Le rocker légendaire, un des grands survivants du Rock'n Roll en dépit de son train de vie excessif, a été diagnostiqué de son cancer samedi.

"Il a su qu'il était atteint de cette maladie le 26 décembre et il était chez lui, assis devant son jeu vidéo préféré" en compagnie de sa famille, a précisé le groupe. "Les mots nous manquent pour exprimer le choc et la tristesse que nous ressentons. Il n'y a pas de mots".

Sa mort survient un mois après celle de Phil "Philthy Animal" Taylor, ex-batteur du groupe, qui avait 61 ans.

D'Ozzy Osbourne à Gene Simmons, le monde du rock a rendu hommage à la légende.

20 minutes

-------------------------------

"Lost one of my best friends, Lemmy, today. He will be sadly missed.
He was a warrior and a legend. I will see you on the other side
"…

Ozzy Osbourne

Lemmy-Jack.jpg

Ian Fraser "Lemmy" Kilmister 
(24 décembre 1945 / 28 décembre 2015)  

960.jpg

lemmy.jpg

19/06/2015

Saydaş Monguş (Сайдаш Монгуш)

South Siberian Tuvan language, throat singing.

12/03/2014

DiktaCthulhu

Espace boutique :

 

FISSUR : « DiktaCthulhu »

( Démo-K7 / 2011 / R'lyeh )

 

Vocaux inhumains semblant tout droit issus des gorges déformées des habitants d’Innsmouth la maudite, sectateurs du maléfique Temple de Dagon, devenus mi-hommes mi-batraciens de part d’antiques et impies croisements avec "ceux des profondeurs"…

Riffs ténébreux tissant lentement leur toile sur fond de sons étranges, façon hurlements de baleines devenues folles après avoir nagé entre les piliers d’obsidienne et de jade de R’lyeh, la cité engloutie où "Cthulhu rêve et attend"…

Atmosphères oscillant sans cesse entre immondes cérémonies tribales en l’honneur des Grands Anciens et déclaration de guerre au "monde de la surface"… Cette nouvelle offrande de FISSUR aux dieux oubliés et autres créatures obscènes nageant au large du "Récif du Diable" ne peut se définir que comme un infâme croisement entre le MUTIILATION des débuts, du grand AZAGHAL façon "Omega" et du VERMETH de "Your Ruin"… ne peut se ressentir et se vivre que comme une sombre cérémonie sous-marine présidée par le grand Cthulhu lui-même !!!

Un Black venimeux et rampant… martial bien que suintant d’ichors fangeux et innommables…

Quelque chose donnant l’impression de participer à une sorte d’aquatique "meeting de Nuremberg" des grands fonds… d’assister aux danses (et transes) précédant le "départ pour la guerre" des créatures tentaculaires et gluantes composant l’armée des abysses !

Absolument INDISPENSABLE à tout fan du grand LOVECRAFT qui se respecte… à tous ceux et toutes celles pour qui les océans ne recèlent pas forcément que merveilles, mais aussi ces terreurs ataviques qui nous poussèrent… un jour… à sortir de l’eau…

Le frère de Meynac’h vit à Innsmouth… puissent les dieux avoir pitié de nous !?!!

 

Démo-cassette limitée à 234 copies / (Killer) layout (couleurs) double-face

>>> 4 €uros. / disponible.

 

fissur,diktacthulhu,lovecraft,démo-k7,d.u.k.e,wvje 07,black metal

24/12/2013

Gurdjieff : Songs of Sayyids and Dervishes

 

George Ivanovich Gurdjieff & Thomas de Hartman :

Songs of Sayyids and Dervishes

27/09/2013

La sonate à l’antimatière

La sonate à l’antimatière, par Cian O'Luanaigh

 

Dans un article paru récemment la collaboration LHCb du CERN décrit comment elle a observé deux particules passant de l'état de matière à celui d'antimatière et vice et versa.

Les données de la collaboration ont été transformées en sons, ce qui vous permet d'écouter la musique de l'antimatière.

À chaque particule fondamentale correspond une antiparticule. Les particules d’antimatière ont la même masse que leurs homologues de matière, mais portent une charge électrique opposée. Bien que la plupart des particules existent sous forme soit de matière soit d’antimatière, certaines d’entre elles peuvent passer d’un état à l’autre.

B0 et B0s ont cette particularité. Elles oscillent en effet entre leur état de matière et celui d’antimatière jusqu’à 3 millions de fois par seconde. Si cette fréquence était directement exprimée comme la fréquence acoustique d’une note de musique, le son produit serait beaucoup trop aigu pour que l'oreille humaine puisse le percevoir. La collaboration LHCb l’a donc réduite plusieurs millions de fois, de façon à ce que l’on puisse entendre cette oscillation.

Dans la vidéo ci-dessous, une bande bleue passe sur l'écran de gauche à droite à mesure de l’écoute, ce qui vous permet de voir quelle zone du graphique vous êtes en train d'entendre. Au début, vous n’entendrez qu’un bruit de fond indistinct : il s'agit des fluctuations aléatoires des autres particules dans le détecteur LHCb.  
Les deux pics représentés sur le graphique correspondent quant à eux aux particules B0 et B0s. Vous entendrez tout d’abord le son fort produit par les oscillations B0 – B0, puis le bruit de fond et, enfin, le son produit par des oscillations B0s – B0s. Les oscillations B0s – B0s, qui ont une fréquence plus élevée, sont plus difficiles à observer expérimentalement, ce qui explique que le son qui s’y associe est moins fort.

Alors, asseyez-vous, détendez-vous, et laissez-vous bercer par la musique de particules passant de l’état de matière à celui d’antimatière des millions de fois par seconde.

Ça c’est du vibrato !

 

 

Ou regardez cette explication de la transformation des données en son (in english) :

 

 

Source

 

http://home.web.cern.ch/fr

27/05/2013

« Gloomy Sunday », la chanson aux 200 suicides

Assis à regarder la pluie

 

La musique peut réagir de manière très variée sur notre humeur. Nous avons tous nos chansons préférées et il nous appartient d'écouter autant et aussi souvent de musique que nous le voulons. D'un point de vue scientifique il a été prouvé qu'écouter de la musique peut nous rendre heureux, triste, optimiste ou négatif. La musique peut réduire le stress, aider à améliorer la mémoire. La musique induit des changements physiologiques variés et possède indubitablement de nombreux bénéfices. Pourtant il semblerait que nous sommes parfois complètement inconscients de la manière dont certains morceaux de musique peuvent nous affecter.

 

L'une des plus étranges compositions jamais écrite s'intitule Gloomy Sunday (Sombre Dimanche). Elle a été écrite en décembre 1932 par un compositeur hongrois du nom de Reszo Seress. Ce dimanche-là était pluvieux et Seress était déprimé parce que sa fiancée venait de rompre leurs fiançailles. Assis à regarder la pluie, ce soir-là, Seress écrivit Gloomy Sunday

Avec le temps, la chanson gagna une sinistre réputation.

On pense que cette chanson causa une suicide mania.

La première fois qu'elle fut jouée, ce fut au printemps 1933. On demanda à un jeune homme de Budapest de l'interpréter. Quand l'orchestre eut fini de jouer, il rentra chez lui et se tua après s'être plaint à ses amis qu'il se sentait très déprimé par la mélodie d'une nouvelle chanson qu'il ne pouvait se sortir de la tête.

Une semaine plus tard dans la même ville, une jeune femme assistante des ventes fut retrouvée pendue dans son appartement. La police qui enquêta sur le suicide trouva une copie de la partition de Gloomy Sunday dans la chambre de la jeune femme.

À la fin des années trente, il y avait de si nombreux rapports de suicides plus ou moins associés à cette composition que le gouvernement hongrois interdit l'interprétation de la chanson en public. Beaucoup de musiciens accueillirent cette décision avec soulagement, parce qu'ils avaient peur pour leur propre vie.

Mais les suicides ne se cantonnèrent pas à la Hongrie. Il semblerait que la chanson eut aussi un effet très dépressif sur les gens d'autres pays. À New York, une jeune secrétaire se suicida par le gaz et, dans sa dernière lettre, demanda que Gloomy Sunday soit joué à ses funérailles.

Des semaines plus tard, un autre new-yorkais, âgé de 82 ans, sauta par la fenêtre depuis son appartement du 17ème étage après avoir joué la chanson mortelle sur son piano.

Environ à la même époque, un adolescent de Rome qui avait entendu l'air porte poisse se tua en sautant d'un pont. Des journaux du monde entier parlèrent d'autres morts associées à la chanson de Seress et plusieurs stations de radio comme la BBC pensèrent sérieusement à arrêter de la jouer, tandis que des stations locales aux USA refusèrent carrément de la diffuser !

 

Reszo Seress se suicida, le 13 janvier 1968, en sautant par une fenêtre.

Le New York Times écrivit : 

 

« On vient d'apprendre que Reszo Seress, dont la chanson funèbre, Gloomy Sunday, a été accusée d'entraîner une vague de suicides durant les années trente, a terminé sa vie en se suicidant. Les autorités ont révélé aujourd'hui que M. Seress avait sauté de la fenêtre de son petit appartement dimanche dernier, peu avant son 69ème anniversaire. (…) La mélancolique chanson écrite par M. Seress, avec des paroles de son ami, Ladisla Javor, un poète, déclare au moment culminant, ''Mon cœur et moi avons décidé d'en finir''. Elle a été accusée d'une forte augmentation de suicides, et les officiels de Hongrie l'ont finalement interdite. En Amérique, où Paul Robeson introduisit la version anglaise, certaines stations de radio et des nightclubs interdirent son interprétation. M. Seress se plaignait que le succès de Gloomy Sunday avait en réalité augmenté son malheur, parce qu'il savait qu'il ne pourrait jamais écrire un autre succès. »…

 

La femme qui avait rompu ses fiançailles avec Reszo Seress il y a des années se suicida aussi.

Près de son corps on trouva une carte sur laquelle était écrite… Gloomy Sunday.

 

On estime qu'environ 200 personnes se suicidèrent après avoir écouté cette composition. Quand la seconde guerre mondiale éclata, les gens oublièrent cette terrible chanson et aujourd'hui qui veut l'écouter le peut. Gloomy Sunday est néanmoins une vraie preuve que la musique peut avoir un extraordinaire impact sur le comportement des gens.

 

SOURCE

 

Via : http://bistrobarblog.blogspot.fr/

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/05/gloomy-sunday-la-chanson-aux-200.html

 

Traduit par Hélios.

 

 

  

Addentum de G. Novak :

Reszo Seress Plus fort qu'Ozzy Osbourne, Judas Priest et le D.S.B.M réunis !!!

07/03/2013

Black Widow

 Mois de l’Ésotérisme et de l’Occultisme.