Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2016

Graham... taillé pour la route !

Graham, un mannequin qui montre comment la physiologie humaine pourrait se développer si elle était basée sur la résistance aux accidents de voiture. Une chirurgienne australienne traumatologue et spécialiste des crash-tests croit que Graham veut rendre les automobilistes plus conscients du risque de non-respect des règles de circulation.

Graham est surréaliste et ressemble à un monstre de film d'horreur. Il a le crâne plat formé suite à des chocs réguliers avec l'airbag, et sa tête est aussi volumineuse que son tronc (une couche musculaire épaisse protège les vertèbres cervicales), qui est protégé par un vaste tégument afin de minimiser les dommages d'accidents à la poitrine.

​Selon les experts, les gens auraient une telle image s'ils étaient développés "sans quitter leur véhicule" et étaient constamment exposés à des blessures lors d'accidents de voiture, selon Mashable.

Le projet Graham a été commandé par la Commission australienne sur les accidents de la circulation (TAC) dans le cadre de la campagne "Vers la sécurité routière".

Outre que Graham choque par son réalisme, il est également interactif parce qu'il a été créé à des fins éducatives. On pourra regarder sous sa peau pour comprendre sa structure physique.

​Sur le site du projet, on peut voir Graham en mode 360°. Bien qu'il soit moche, il est en mesure de nous rappeler la nécessité de faire preuve de prudence lors de la conduite.

Sputnik.

Graham.jpg

28/05/2016

Vide-grenier du Geek & Rencontres de l'imaginaire / Cuisery, 2016.

Cuisery / Village du livre

http://cuisery-villagedulivre.com/

*  *  *  *  *

5 juin : Vide-grenier du Geek

Ancienne école primaire de Cuisery (71 - Saône et loire) 

(à côté du Centre Eden)

Spécialisé Geek, ce vide grenier proposera : Jeux vidéos, Consoles, DVDs, 
Comics/BD, Mangas, Affiches, Livres SFFF, Figurines, Goodies, Jeux de cartes…

Entrée gratuite pour les visiteurs / Buvette et restauration

Exposants 3 € le mètre linéaire en extérieur (préau complet)

cuisery,saône et loire,vide-grenier du geek,rencontres de l'imaginaire,science-fiction,fantasy,fantastique,jeux vidéos,dvds,comics,b.d,mangas,affiches,livres,livres sfff,figurines

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

*  *  *  *  *

25 et 26 juin :

Les RENCONTRES DE L’IMAGINAIRE…

plus d’infos:

Site: 71emedimension.jimdo.com

ou facebook: la-71eme-dimension

cuisery,saône et loire,vide-grenier du geek,rencontres de l'imaginaire,science-fiction,fantasy,fantastique,jeux vidéos,dvds,comics,b.d,mangas,affiches,livres,livres sfff,figurines

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

13/10/2015

L'œil du volcan

L'œil du volcan

Mud volcano in Russia bears strong resemblance to a gigantic human eye.

Russian photographer Mikhail Mikhailov captured this incredible snapshot of the Pugachevskiy mud volcano located on Sakhalin Island in East Russia.

This aerial view of the volcano reveals its striking resemblance to a bloodshot human eye, with grey cleavages mimicking the blood vessels.

The masterpiece of nature is created by eruption. With pressure building up, mud and gas were simultaneously released to the surface of the Earth, piling up to form this unique landscape.

Mikhail Mikhailov said : "I haven’t ever seen anything like this before. There are quite a lot of mud volcanoes in the world and this one is well-known. But I haven’t ever seen it looking like an eye !" 

http://en.people.cn/n/2015/0820/c90000-8938778.html

tumblr_ntcl1fqOFg1tlf6pvo1_1280.jpg

09/10/2015

Stephen Hawking révèle le mystère le plus insoluble au monde…

Stephen Hawking

révèle le mystère le plus insoluble au monde…

 

Le physicien théoricien Stephen Hawking a révélé le mystère du monde qui l’intrigue le plus, ainsi que le titre de sa chanson préférée en répondant à des questions d’utilisateurs sur le site Reddit, rapporte le quotidien britannique Independent.

 

"Comme me le rappelle ma secrétaire, même si je suis docteur ès sciences physiques,  les femmes doivent rester un mystère", a-t-il répondu à la question de savoir quel mystère l'intriguait le plus au monde. 

 

Le scientifique a aussi fait remarquer que son film préféré était "Jules et Jim" (1962) du cinéaste français François Truffaut et que sa chanson préférée était "Have I Told You Lately" du chanteur britannique Rod Stewart.

En outre, S. Hawking trouve marrante la série américaine "The Big Bang Theory".

 

 

---------------------------------------

 

 

Le scientifique âgé de 73 ans participe régulièrement à des conférences publiques. Souffrant d'une dystrophie neuromusculaire attribuée à une sclérose latérale amyotrophique (SLA), M. Hawking peut difficilement répondre de façon spontanée aux questions posées.

La plupart des sessions de questions-réponses sur Reddit se terminent rapidement, mais celle à laquelle le physicien a été invité a été prolongée de plusieurs semaines afin de lui donner du temps pour répondre.

 

En décembre 2014, le professeur Hawking, qui ne peut parler qu'avec l'aide d'un ordinateur, a lancé une mise en garde contre le développement d'une intelligence artificielle complète « qui pourrait mettre fin à l'humanité ».

 

M. Hawking a avancé l'idée que dans un proche avenir, le développement effréné de l'intelligence artificielle permettrait aux ordinateurs de dominer l'espèce humaine. L'Homo sapiens ne pourrait alors survivre que dans le cas où les objectifs des ordinateurs seraient subordonnés à ceux des Terriens. Du reste, le chercheur n'accorde pas aux machines la faculté de donner un sens à leur existence.

 

Source

 

31/07/2015

Effervescence en apesanteur

Une boule d’eau effervescente à bord de l'ISS,

capturée en résolution maximale.

 

29 juil. 2015 

 

 

Attention, cette séquence est une première en son genre !

N’oubliez pas de choisir la résolution maximale sur votre YouTube.

 

Non, il ne s’agit pas d’un mélange Mentos-cola, mais simplement d’un comprimé effervescent dans de l’eau, le tout en apesanteur dans la station de l’ISS.

Les spationautes de l’ISS ont dissous un comprimé effervescent dans une boule d'eau flottante et ont capturé la scène en utilisant une caméra capable d'enregistrer des images avec une définition quatre fois plus élevée que la définition normale.

Les images ainsi obtenues peuvent ainsi révéler plus d'informations, dans le cadre des expériences scientifiques ayant cours à borde de ISS.

 

RT en français.

http://francais.rt.com/club-video/5026-boule-eau-effervescente-iss

20/04/2014

La prophétie de la crue de la Tamise

La ville de Londres n'a jamais vraiment manqué de diseurs de bonne aventure, devins, prophètes et autre astrologues. Ces derniers ont toujours été là – a travers les siècles – prêts a prédire les futures catastrophes qui tomberont sur la tête des villageois. Le fait est que le 16ème et le 17ème siècle furent des époques où les gens étaient particulièrement crédules. Cela était peut-être du au développement de l'imprimerie qui donnait aux prophètes le loisir d'illustrer leur propos. De plus les périodes de grand stress pour la population comme les guerres civiles, la Grande Peste et le Grand Incendie de Londres étaient des catalyseurs pour ce genre d'activités.

 

Un exemple récent de Charles Mackay dans son livre Extraordinary Popular Delusions (1841) semble cependant démontrer qu'aucun élément extérieur n'est nécessaire à cette crédulité. Il explique en effet qu'en 1524, il existait une grande foi dans ces prédictions. La ville grouillait de diseurs de bonne-aventure et d'astrologues qui avaient raison de proposer leurs services puisque tous les jours, des gens de toutes les classes sociales se payaient leurs services.

 

Ainsi, en Juin 1523, la plupart d'entre eux furent prévenus que le premier jour du mois de Février 1524, les eaux de la Tamise atteindraient une hauteur telle que toute la ville de Londres serait inondée noyant ainsi plusieurs milliers de maisons. On ne sait si c'est parce que cette prophétie rencontra implicitement un grand succès mais elle fut réitérée mois après mois jusqu'à un point où de nombreuses familles – la peur au ventre – firent leurs bagages et allèrent se réfugier dans le Kent et dans l'Essex. Plus la date approchait, plus le nombre de Londoniens fuyant la ville augmentait.

 

En Janvier, l'ont pu voir une masse de travailleurs suivit par leurs femmes et leurs enfants marchant d'un pas lourd vers les villages des environs afin d'éviter la catastrophe. Les gens des classes supérieures voyagèrent eux, dans des wagons et autres véhicules. Au milieu du mois de Janvier, au moins 20 000 personnes avaient quitté la ville. Ils avaient tout emporté et laissé seulement les murs de leurs maisons en proie aux grandes eaux. La plupart des riches se rendirent dans leurs demeures sur les hauteurs d'Highgate, Hampstead et Blackheath ; d'autres érigèrent des tentes dans le Nord vers Waltham Abbey. Bolton, le prieur de St Bartolomey fut si alarmé qu'il fut érigé – en échange d'une somme énorme – un genre de forteresse a Harrow-on-the-Hill où il se réfugia avec deux mois de provisions. Le 24 Janvier – une semaine avant la supposée catastrophe – il s'y retrancha accompagné des membres de son prieuré et de tout les gens de maison. Un grand nombre de bateaux furent amenés à la forteresse par wagon dans l'hypothèse où l'inondation monterait aussi haut que Harrow. De nombreux gens fortunés proposèrent de le payer pour partager sa forteresse mais le prieur – n'admit que ses amis proches ainsi que ceux qui amenèrent assez de nourriture pour tenir le blocus.

 

Le Jour J la Tamise refusa bien évidemment de coopérer. Le niveau d'eau ne monta pas plus haut que d'habitude puis redescendit normalement mettant ainsi à mal les prophéties de plus d'une vingtaine d'astrologues. Alors que la soirée arrivait, les villageois blêmir à l'idée de s'être autant fait avoir. Le lendemain, la question se posa même de savoir si il ne serait pas préférable de plonger les usurpateurs dans la Tamise mais heureusement pour eux ils trouvèrent un moyen efficace de calmer la fougue de la population. Ils assurèrent que par erreur, ils avaient daté cette horrible catastrophe un siècle trop tôt. Les astres avaient toujours raison après tout – contrairement aux humains. L'actuelle génération de cockney était sauve puisque Londres ne devait pas être engloutie par les eaux avant 1624. Quand Bolton apprit la nouvelle il démantela sa forteresse et tous les émigrants revinrent à Londres.

 

Via l’excellent blog : 

« U.K Legacies / Légendes, histoires, mythes et folklore du Royaume Uni et d’Irlande »

 

http://uklegacies.blogspot.fr/

 

http://uklegacies.blogspot.fr/2012/11/la-prophetie-du-debordement-de-la.html

 

Crue de la Tamise, prophéties, Londres

Photo : Rupert Jordan

01/04/2014

Poisson(s) pour tout le monde !

Melanocetus johnsoni.JPG

orio.JPG

chaunax pictus.JPG

Lancetfish.JPG

Le premier avril, c'est poisson(s) pour tout le monde ! ( Source )  

08/02/2014

The Imaginary Atlas

Partez en voyage…

Cliquez sur > The Imaginary Atlas

 

aghartamap.jpg

http://www.imaginaryatlas.com/

24/10/2013

Alien Life Form

10/05/2013

Crop circles marins

Océan, Japon et cercles mystérieux…

 

Yoji Ookata, plonge régulièrement (et ce depuis près de 50 ans) autour des côtes japonaises… mais ce n'est que tout récemment qu'il fut confronté à un étonnant mystère.

D’étrange formes circulaires (d’environ deux mètres de diamètre) comme sculptées dans le sable, et ce à environ 80 pieds de profondeur.

 

Crop-circle-japon-ocean-1.jpg

Crop-circle-japon-ocean-2.jpg

Crop-circle-japon-ocean-3.jpg

 

Il contacta différents médias, fit publier ses premières photos et de nombreuses théories virent aussitôt le jour, créant débats et polémiques au pays du soleil levant.

Au point qu'une véritable commission d'enquête fut créée… une expédition mise sur pied… et des caméras vidéo placées sous l'eau (jour et nuit) dans le but de tirer l'affaire au clair.

 

Et finalement… le coupable fut découvert…

 

Crop-circle-japon-ocean-4.jpg

Crop-circle-japon-ocean-5.jpg

Il s'agissait d'un tout petit poisson…

Un petit poisson de quelques centimètres qui sculpte littéralement le sable ! 

Il dessine ces cercles afin d’attirer (et de séduire !) sa femelle… celle-ci pond ses œufs au centre du cercle… et la forme très particulière de ce "nid de sable" permet de protéger les œufs des courants océaniques.

 

Comme quoi… certains phénomènes étranges ne le sont pas si étrange que ça…

Quoi que

 

Source >>> http://dark-ride.org/?p=3216