25/11/2014
62,6° à l’heure du Cinzano…
Vache… me suis vu mal embarqué la semaine dernière !
Du genre bien parti pour rejoindre le Mexicain, les frangins Volfoni et m’sieur Fernand au rade céleste le plus proche ! 58° de fièvre le matin au réveil, des pointes à 62,6° en fin d’aprèm à l’heure du Cinzano… hallucinations diverses et variées, éléphants roses non homologués par la société Pernod et fils, tremblements classifiés 8 sur l’échelle du professeur Claquechailles ; limite du délirium (pas) très mince qu’il était, l’mézigue.
J’avions même convoqué toute l’équipe pour leur dicter mes dernières volontés…
Au cas où… tout ça tout ça…
Mais bast… un savant échantillonnage d’antibiotiques (poussés à la poire), quelques tisanes opiacées aux lourdes senteurs extrême-orientales, ainsi qu’une bonne cure de G.W.A (Gin-Wasabi-Aspirine) à haute teneur en G… et me revoiloù d’attaque !
Enfin bon…
Désolé pour ce mois de novembre un peu « pouet pouet »…
On se donnera à fond en décembre !
Mister K.
Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
17/11/2014
Des scientifiques sont descendus à l'intérieur du mystérieux cratère dans le nord de la Sibérie.
Découvert en juillet dernier (voir ici) au nord de la Sibérie, l'origine de cet incroyable trou de 35 mètres de profondeur a alimenté les théories les plus folles: empreinte d'une météorite voire message extraterrestre.
Pour en déterminer les causes réelles, un groupe de scientifiques du Centre russe en charge de l'exploration arctique, a décidé d'y descendre. Le site du Siberian Times publie les photos de cette expédition et le résultat est fascinant: on y voit les chercheurs descendre en rappel les parois désormais glacées de ce gigantesque trou. Un spectacle d'autant plus étrange, voire presque effrayant, que le site est localisé au niveau de la péninsule de Yamal... un terme qui signifie «la fin du monde», écrit le Siberian Times.
Une vision hypnotique qu'il est également possible d'apprécier dans cette vidéo de Russia Today.
Au fond de ce cratère, un lac de quelques 10,5 mètres de profondeur attendait les scientifiques. Sa surface gelée leur a néanmoins permis de réaliser tous les prélévements prévus, explique Vladimir Pushkarev, le directeur du Centre russe en charge de l'exploration arctique, au Siberian Times.
L'une des hypothèses principales de cette équipe est que le trou s'est formé sous l'effet d'une émission d'hydrates de gaz naturels. L'enjeu étant de s'assurer d'abord de cette hypothèse, pour ensuite en déterminer les facteurs qui se «sont accumulés, faisant exploser le gaz, et menant à cette apparence de cratère.»
Vladimir Pushkarev se montre néanmoins prudent sur ces interprétations, ainsi que sur celle envisageant un lien entre la formation de ce trou et le réchauffement climatique. Selon certains experts en effet, la chaleur en surface et sous le sol – provoquée celle-ci par des failles géologiques – «aurait mené à un énorme dégagement de gaz, provoquant une explosion.»
(…)
12/11/2014
11 novembre 2014
Publié dans Guerres et guerriers, In Memoriam | Lien permanent | Commentaires (0)