Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2015

Alain DESGRIS : Histoires secrètes du Graal

Espace boutique : 

 

Alain DESGRIS : « Histoires secrètes du Graal » 

 

(Cathares, Templiers, Rose-Croix et Francs-Maçons)

 

Présentation de quatrième : 

Ce livre s'inscrit comme un complément indispensable du sujet gaélique car il dépasse la littérature, les symboles, pour entrer dans l'objet lui-même.

L'auteur guide le lecteur sur des pistes insoupçonnées où le merveilleux s'intègre dans une démarche connaissante jusqu'au Saint-Objet qu'il nous présente sans détour.

Parti à la rencontre de différents courants initiatiques, il croisera la route des Templiers, des Cathares, des Rose-Croix et des Francs-maçons, revendiquant tous, en ce siècle, posséder le seul et vrai Saint-Objet, dont cette mystérieuse confrérie initiatique du Saint Office du Graal se qualifiant comme le plus fervent défenseur de l'Eglise chrétienne !

Ce livre délaissera subtilement les mythes pour nous faire entrer dans une voie différente et majeure qui fait de cet ouvrage une œuvre d'exception.

Alain Degris, chargé d’enseignement, nous livre ici la quintessence de ses recherches sur un sujet qui n’a jamais cessé de passionner les lecteurs.

 

Editions Véga – 2002 – 253 pages – 24 x 16 cms – 440 grammes.

Nombreuses  illustrations (reproductions photographiques et dessins) in et hors-texte. 

(Prix d’un exemplaire neuf, indiqué en bas de dernier plat : 19,50 €).

 

Etat = Excellent ! Quelques petites marques/traces de manip’ et stockage (de tout petits chocs en bordure de plats, en fait, et essentiellement), mais c’est vraiment histoire de trouver «quelque chose à dire» ! Le livre est compact et brillant, la tranche n’est pas cassée et l’intérieur (au papier toujours bien blanc) est parfait ! Très bien !

 

>>> 10 €uros. / Vendu ! 

 

Alain-Desgris_Graal_01.jpg

Alain-Desgris_Graal_02.jpg

Alain-Desgris_Graal_03.jpg

Les commentaires sont fermés.