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16/04/2013

Et pourtant, elle tourne...

 

 

 

Just something you can watch over and over again. Videos like this reminds what a beautiful, astonishing world we are living in. This is a 8+ minutes long timelapse video of nightskies in Chile, taken using the Very Large Telescope (VLT).

It is a telescope operated by the European Southern Observatory and placed in the Atacama Desert, northern Chile. VLT is a pretty large telescope indeed: it consists of 4 individual telescopes, each having a mirror 8.2m across. The telescope can capture images using both visible and infrared wavelengths.

 

Enjoy the show of mother nature !

 

( Source : http://curiouseggs.com/breathtaking-timelapse-video-of-th... )

10/04/2013

Point d'assemblage...

« Notre façon de percevoir est celle du prédateur, me déclara-t-il une autre fois. Une manière très efficace d’évaluer et de classer nourriture et danger. Mais là ne réside pas l’unique façon de percevoir dont nous sommes capables. Il en existe une autre, celle avec laquelle je te familiarise : l’acte de percevoir l’essence de toute chose, l’énergie elle-même, directement.

« Percevoir l’essence de toute chose nous fera comprendre, classer, et décrire le monde en termes neufs, plus passionnants, plus élaborés. »

Telle se présentait l’affirmation de don Juan. Et ces termes plus élaborés auxquels il faisait allusion étaient ceux qui lui avaient été enseignés par se prédécesseurs ; des termes qui correspondent aux vérités de la sorcellerie, dénuées de fondement rationnel et sans la moindre relation avec les faits de notre monde quotidien, mais qui sont des vérités qui vont de soi pour les sorciers qui perçoivent directement l’énergie et voient l’essence de toute chose.

Pour ces sorciers, l’acte de sorcellerie le plus significatif est de voir l’essence de l’univers. Selon don Juan, les sorciers de l’antiquité, qui furent les premiers à voir l’essence de l’univers, la décrivirent au mieux. Ils déclarèrent que l’essence de l’univers ressemble à des fils incandescents parcourant l’infinité dans toutes les directions imaginables, des filaments lumineux qui ont conscience de leur existence de manière inconcevable pour la pensée humaine.

Après avoir vu l’essence de l’univers, les sorciers de l’antiquité s’attachèrent à voir l’essence énergétique des êtres humains. Don Juan déclara qu’ils avaient décrit les êtres humains comme des formes brillantes ressemblant à des oeufs géants qu’ils nommèrent oeufs lumineux.

« Quand les sorciers voient un être humain, dit don Juan, ils voient une forme géante et lumineuse qui flotte et fait, en se déplaçant, un profond sillon dans l’énergie de la terre, comme si la forme lumineuse possédait une, racine principale qui le creuse en se traînant. »

Don Juan avait l’impression que notre forme énergétique ne cesse de se modifier au cours du temps. Il précisa que tous les voyants qu’il connaissait, lui inclus, voient que les êtres humains sont plutôt en forme de boules ou parfois même de pierres tombales, qu’en forme d’œufs. Mais, de temps à autre, et sans qu’ils puissent en connaître la raison, les sorciers voient une personne dont l’énergie a une forme d’œuf. Don Juan suggéra que, de nos jours, les gens en forme d’œufs sont plus apparentés aux gens des temps anciens.

Au cours de ses enseignements, don Juan traita et expliqua à plusieurs reprises ce qu’il considérait être la trouvaille décisive des sorciers de l’antiquité. Il la définissait comme la caractéristique cruciale de l’être humain vu comme une boule lumineuse : un endroit d’une intense brillance, rond, de la taille d’une balle de tennis, en permanence situé à l’intérieur de la boule lumineuse, au niveau de sa surface, à environ soixante centimètres en arrière du bord cervical de l’omoplate

droite de la personne.

Comme j’avais de la peine à visualiser cela sur-le-champ, don Juan expliqua que la boule lumineuse est bien plus grande que le corps humain, que l’endroit d’intense brillance fait partie de cette boule d’énergie, et qu’il est situé à hauteur des omoplates, à une longueur de bras du dos de la personne. Il dit que les sorciers d’antan, après avoir vu ce qu’il faisait, le nommèrent « point d’assemblage ».

– « Que fait le point d’assemblage ? demandai-je.

– Il nous fait percevoir, répondit-il. Les sorciers d’antan virent que, pour les êtres humains, la perception est assemblée là, en ce point. Voyant que tous les êtres vivants possèdent un tel point de brillance, les sorciers d’antan présumèrent que toute perception devait naître en cet endroit, de quelque pertinente manière que ce soit.

– Qu’ont donc vu les sorciers d’antan pour être conduits à conclure que la perception se fait au point d’assemblage ? »

Il répondit qu’en tout premier lieu, ils virent que, parmi les millions de filaments lumineux d’énergie universelle traversant la boule lumineuse, seul un petit nombre passait directement au point d’assemblage, ce qui était normal car il est petit comparé au tout.

 

Ensuite, ils virent qu’une petite sphère rayonnante, légèrement plus grande que le point d’assemblage, l’entoure toujours, et qu’elle intensifie grandement la luminosité des filaments qui passent dans ce rayonnement.

Enfin, ils virent deux choses. Premièrement, que le point d’assemblage des êtres humains peut, de lui-même, se déplacer de l’endroit où il est habituellement logé. Deuxièmement, que lorsque le point d’assemblage reste à sa position habituelle, la perception et la conscience semblent normales, pour autant qu’on puisse en juger vu la conduite normale des sujets observés. Mais lorsque leur point d’assemblage et la sphère rayonnante l’environnant sont dans une position différente de l’habituelle, leur conduite insolite semble prouver que leur conscience est différente, qu’ils perçoivent d’une manière peu familière.

Suite à ces observations, la conclusion tirée par les sorciers d’antan fut que plus grand est le déplacement du point d’assemblage de sa position habituelle, plus exceptionnelle est la conduite résultante et, évidemment, la conscience résultante et la perception.

« Remarque bien que lorsque je parle de voir, je dis toujours “avait l’apparence de” ou “ressemblait à”, me prévint don Juan. Tout ce qu’on voit est tellement unique qu’il n’existe pas une seule façon d’en parler, si ce n’est en comparant avec quelque chose de connu. »

Il mentionna que l’exemple le plus approprié d’une telle difficulté résidait dans la manière dont les sorciers parlent du point d’assemblage et du rayonnement qui l’entoure. Ils les décrivent comme une brillance, cependant cela ne peut pas être une brillance car les voyants les voient sans faire usage de leurs yeux. Néanmoins, il leur faut combler ce fossé, donc dire que le point d’assemblage est un endroit de lumière et qu’autour de lui il y a un halo, un rayonnement. Don Juan fit remarquer que nous sommes tellement dans le visuel, tellement sous la coupe de notre perception de prédateur, que tout ce que nous voyons doit s’exprimer à l’aune de ce qu’un oeil de prédateur voit normalement.

Après avoir vu ce que le point d’assemblage et son rayonnement environnant semblent faire, précisa don Juan, les sorciers d’antan introduisirent une explication. Ils proposèrent que le point d’assemblage des êtres humains, lorsqu’il concentre sa sphère rayonnante sur les filaments d’énergie de l’univers qui le traversent, automatiquement et sans préméditation rassemble ces filaments en une perception stable du monde.

« Comment ces filaments dont vous parlez sont-ils assemblés en une stable perception du monde ?

– Il est impossible, à n’importe lequel d’entre nous, de le savoir, répondit-il en insistant. Les sorciers voient le mouvement de l’énergie, mais voir le mouvement de l’énergie ne peut en rien leur apprendre comment et pourquoi l’énergie bouge-t-elle. »

Don Juan déclara qu’après avoir vu que des millions de filaments d’énergie consciente passaient par le point d’assemblage, les sorciers d’antan postulèrent qu’en le traversant ils se réunissaient, comme agglomérés par le rayonnement qui l’entoure. Ayant vu que chez des gens inconscients ou prêts à mourir, le rayonnement est extrêmement faible, et qu’il est totalement absent dans un cadavre, ils en

conclurent que ce rayonnement est conscience.

 

« Ce point d’assemblage, il n’existe donc pas dans un cadavre ? » demandai-je.

Il confirma que, puisque le point d’assemblage et son rayonnement environnant constituent la marque de vie et de conscience, dans un être mort il n’y avait pas trace du point d’assemblage. Pour les sorciers de l’antiquité, l’inéluctable conclusion fut que conscience et perception vont de pair et sont liées au point d’assemblage et au rayonnement qui l’entoure.

 

« Y a-t-il une seule chance pour que ces sorciers se soient trompés à propos de voir ?

– Je ne peux pas t’expliquer pourquoi, mais il n’existe pas une seule possibilité pour que les sorciers se soient trompés sur voir, dit don Juan d’un ton qui interdisait tout argument. Bien sûr, leurs conclusions tirées du fait de voir pourraient être erronées, mais cela résulterait de leur naïveté, ou de leur inculture. Pour pallier à la possibilité d’un tel désastre, les sorciers doivent cultiver leur pensée, de toutes les manières possibles. »

Cela dit, il prit un ton plus doux pour faire remarquer que, sans aucun doute, il serait bien plus raisonnable pour les sorciers de s’en tenir au niveau de la description de ce qu’ils voyaient, mais la tentation de conclure et d’expliquer, même si ce n’est qu’à soi, s’avère bien trop forte pour y résister. Une autre configuration d’énergie que les sorciers de l’antiquité furent capables de voir et d’étudier fut l’effet du déplacement du point d’assemblage. Don Juan précisa que lorsque le point d’assemblage est déplacé ailleurs, un nouvel agglomérat de millions de filaments d’énergie lumineuse s’organise en cet endroit. Les sorciers de l’antiquité virent cela et en déduisirent que, puisque le rayonnement de conscience est toujours présent où que soit le point d’assemblage, la perception est automatiquement assemblée là. Vu la position différente du point d’assemblage, le monde qui en résulte ne peut pas être, de quelque manière que ce soit, le monde de notre quotidien.

Don Juan m’indiqua que les sorciers d’antan furent capables de distinguer deux types de déplacement du point d’assemblage. L’un résidait dans le déplacement en n’importe quel lieu à la surface ou à l’intérieur de la boule lumineuse ; ils caractérisèrent ce déplacement en le nommant changement de point d’assemblage. L’autre consistait en un déplacement au-dehors de la boule lumineuse ; un tel déplacement fut nommé mouvement du point d’assemblage. Ils découvrirent que ce qui faisait la différence entre un changement et un mouvement était la nature de la perception que chacun permet.

Puisque les changements du point d’assemblage sont des déplacements à l’intérieur de la boule lumineuse, les mondes qu’ils engendrent, quels qu’en soient la bizarrerie ou l’étonnant ou l’incroyable qui les caractérisent, sont encore des mondes

appartenant au domaine humain. Ce domaine humain est celui de la totalité des filaments d’énergie qui passent au travers de la boule lumineuse, Au contraire, les mouvements du point d’assemblage, puisqu’ils sont des déplacements en dehors de la boule lumineuse, mettent en oeuvre des filaments d’énergie qui sont au-delà du royaume humain. Percevoir de tels filaments engendre des mondes qui dépassent toute compréhension, des mondes inconcevables n’ayant pas une seule trace d’antécédents humains.

 

Carlos Castaneda : « L'Art de Rêver »

 

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Divers ouvrages de Carlos Castaneda vous seront bientôt proposés sur ce blog…

Soyez vigilants !

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04/04/2013

Jean MARKALE / Chartres et l’énigme des druides

Espace boutique :

Mars et avril, mois de l'occultisme et de l'ésotérisme...

 

Jean MARKALE : « Chartres et l’énigme des druides »

 

Quatrième de couverture :

La cathédrale de Chartres est incontestablement l'un des plus beaux sanctuaires de toute la chrétienté, tant par son architecture et la richesse artistique de son ornementation, que par la valeur symbolique de son ensemble. Mais c'est surtout un sanctuaire dédié à la Vierge, et cela, semble-t-il, bien avant l'introduction du christianisme en Gaule. Quelle est donc cette mystérieuse Virgo paritura que les Druides auraient vénérée à l'emplacement même de la crypte de la cathédrale actuelle, dans une grotte ou dans un temple en plein air ?

Ne serait-elle pas, cette « Notre Dame de Sous-Terre », l'image de la Mère universelle, la Déesse des Commencements, celle « sur le point d'enfanter » le monde, vers laquelle se dresse l'humanité entière, celle enfin que les chrétiens ont fini par identifier à l'Immaculée conception ?

A travers la cathédrale de Chartres, haut-lieu de la dévotion mariale, mais également à travers le labyrinthe de la vieille ville, si chargée d'histoire, d'étranges voix se font entendre. Chartres n'est-elle pas située au centre de la Beauce, recouverte autrefois par une forêt immense, la forêt des Carnutes, qui, selon Jules César, abritait le plus grand sanctuaire de toute la Gaule, sanctuaire où les Druides venaient célébrer, une fois l'an, de très secrètes liturgies ?

Ce qui est sûr, en tout cas, c'est qu'il existe une filiation évidente entre le culte druidique de la Déesse-Mère et le culte de la Vierge Marie, culte lié lui-même aux représentations dites de la Vierge Noire. Or, si Notre Dame de Chartres, comme celle du Puy-en-Velay, comme celle de Rocamadour, est une Vierge Noire, que recouvre donc son image mythique, surtout dans un pays marqué par la présence indélébile des Druides ? C'est à tous ces problèmes nimbés d'ombre que cet ouvrage, captivant et hautement documenté, tente de répondre, aussi bien par l'archéologie que par l'histoire, la mythologie et l'histoire des religions.

 

France loisirs – 2007 – 317 pages – 22,5 x 14 cm – 420 grammes.

Etat = reliure éditeur cartonnée noire avec titre en doré sur tranche et jaquette couleur. Traces de stockage et manip’ sur jaquette, ainsi qu’un haut de tranche reliure légèrement frotté, mais rien de bien notable. Sain, propre et tout à fait bon pour le service.

>>> 4,80 €uros. / vendu ! Temporairement indisponible.

 

jean markale,chartres et l’énigme des druides,ésotérisme,paganisme,vierges noires,déesse-mère,druidisme,druides ( Ailleurs = de 5,50 à 10 €uros sur amazon / 6,75 sur priceminister ) 

28/03/2013

Les cahiers de la Macumba

Espace boutique :

Mars & avril, mois de l'occultisme et de l'ésotérisme…

 

Paul Gregor

Les cahiers de la Macumba.

 

Devil/Paradis Mensuel – N°17 de mai 1986

Extro de Philippe Pissier

Illustrations de Thierry Tillier et Philippe Pissier

48 pages au format A4.

 

Attention : nous ne désirons pas le vendre… mais l’échanger !

Et pour ce faire, nous attendons vos propositions.

(Préférence sera donnée aux livres ou objets "en rapport" !)

 

Disponible / Échangé ! N'est plus disponible.

 

( N.B : l'exemplaire proposé à l'échange est celui d'un ami et n'a aucun défaut, à contrario du nôtre, pris en photo ci-dessous. Pas de trace de manip' ou de marques de pliures, il est comme neuf ! ) 

 

paul gregor,les cahiers de la macumba,thierry tillier,philippe pissier,sorcellerie

>>> http://thierrytillier.canalblog.com/archives/2006/06/30/2205961.html

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La magie ( et on verra que cela reste le terme le plus juste ) relève de la psychiatrie, de Jung, des archétypes, de la religion, de la théologie mystique, de la rééducation des réflexes sexuels, et d'une gymnastique de la volonté et de l'imagination assez ardue. Certainement pas plus ardue que l'entraînement d'un navigateur spatial. Il y a un siècle, des académies de science proclamèrent que les chemins de fer allaient irrémédiablement détraquer les systèmes nerveux. Un vitesse insensée de 30 km/heure ferait de chaque passager un fou furieux. Qu'auraient-ils dit, à cette époque-là, de l'entraînement des navigateurs spatiaux ? Ou de simples pilotes d'avions à réaction ? Chacun est prisonnier de sa petite vie, plus ou moins moyenne, plus ou moins insignifiante. On n'y peut rien ? Quel mensonge grotesque ! Ainsi affirmait-on que d'après les desseins de la Providence l'homme était fait pour ramper sur l'écorce terrestre. Le vol serait par la nature des choses réservé aux oiseaux ! Et pourtant ce n'est pas la nature qui a créé les oiseaux supersoniques.

Ce sont les pionniers annonciateurs d'un nouvel état de conscience qui l'ont créé.

Imagine-t-on qu'on réussira à vivre à l'âge atomique sans violer un subconscient encore attaché à l'âge de pierre ?

 

Paul Gregor / Journal d'un sorcier p. 254

 

Consulter les cahiers sur magick-instinct.org

>>> http://www.magick-instinct.org/Gregor/cmacumba0.html

 

Paul Gregor sur Philippe Pissier Archives.

>>> http://pissierarchives.canalblog.com/archives/paul_gregor/index.html

27/03/2013

Pour le plaisir des yeux ...

... et des amateurs de curiosités !

Satan-et-Amour.jpg

21/03/2013

Le Prince de ce monde

Espace boutique :

Mars & avril, mois de l'occultisme et de l'ésotérisme. 

 

NAHEMA-NEPHTHYS et ANUBIS : Le Prince de ce monde.

 

Quatrième de couv’ :

Le Diable connaît, à l'heure actuelle, un regain d'intérêt qui va de la fascination à l'inquiétude, de la curiosité à une certaine terreur. Car celui que le Nouveau Testament nomme "Le Prince de ce Monde" semble être plus présent que jamais. L'Eglise catholique a augmenté le nombre de ses exorcistes et des groupes sataniques et lucifériens se dévoilent au grand jour, tandis que les sorciers ont pignon sur rue.

Pour comprendre et appréhender ce phénomène, pour savoir vraiment ce qui est en cause et de quoi ou de Qui l'on parle, un ouvrage sérieux manquait. Il fallait un livre parfaitement documenté, complet, capable de clarifier le discours démoniaque, et qui fût l’œuvre non pas d'un théologien ou d'un historien, mais de véritables initiés, spécialistes en démonologie, en magie et sorcellerie, et pratiquant eux-mêmes ces arts. C'est le cas de Nahéma-Nephthys et d'Anubis.

 

"Le Prince de ce Monde" comble cette lacune et va même au-delà de toute espérance. A côté d'une analyse approfondie sur l'existence des démons, sur leur histoire, sur les pactes, les Messes Noires, les Envoûtements, cet ouvrage nous entraîne dans l'univers même de ces démons, qui s'y trouvent répertoriés les uns après les autres avec leurs apparences, leurs prescriptions magiques et leurs fonctions.
Les sorciers, les mages, les spécialistes, mais aussi les lecteurs profanes, chacun y découvrira avec une curiosité mêlée d'inquiétude ces légions terrifiantes. Outil indispensable aux travaux occultes pour les uns, lecture passionnante et pittoresque pour les autres, ce livre est indispensable pour tous ceux qui s'intéressent, de près ou de loin, aux sciences occultes.

 

Edition originale de 1993 !!!

Parue aux éditions du Savoir pour Être, collection La Grande Initiation Secrète.

360 pages – 24 x 15 cms – 612 grammes.

Etat = quelques petites marques de manipulations, mais vraiment trois fois rien ! Tranche non cassée, intérieur sain et propre, un exemplaire en bel état !

 

Pas de prix…

Nous ne désirons pas le vendre, mais l’échanger !

Et pour ce faire, nous attendons vos propositions.


Disponible / Échangé ! N'est plus disponible.

 

nahema-nephthys et anubis,le prince de ce monde,démonologie,démonolâtrie,magie noire,satanisme

nahema-nephthys et anubis,le prince de ce monde,démonologie,démonolâtrie,magie noire,satanisme

 

C’est en 1993, que paraissait la première édition de cet ouvrage. Elle fut immédiatement considérée comme étant celle d’un ouvrage essentiel qui comblait des lacunes importantes dans l’étude des Sciences Occultes. Cette édition est aujourd’hui épuisée et seuls quelques rares bouquinistes en possèdent encore quelques exemplaires qu’ils mettent de côté pour les réserver à des clients passionnés. Le seul livre complet en français reprenant un documentation exhaustive qu’on aurait dû rechercher dans une multitude d’ouvrages sur le Satanisme, les magies et les sorcelleries.

 

Anubis (de son vrai nom Francis Desmedt) est né à Ixelles (Bruxelles) en 1946 et décédé en 2006. Ce fut, à la fois, un sorcier héréditaire et un sorcier par initiation. Dans la branche maternelle, sa trisaïeule était à la fois blanchisseuse et sorcière, son arrière-grand-mère magicienne "blanche" et sa grand-mère connaissait des tas de "remèdes de bonne femme". Une autre ancêtre, appelée la "Glaude", était réputée pour connaître les secrets des Meneurs de Loups et la magie des bergers. Le Maître Anubis a suivi sa propre quête ésotérique. Initié à 18 ans au Satanisme par un adepte du pays de Liège (Belgique), il a ensuite suivi quelque temps l'enseignement des Rosicruciens, des Martinistes et des Compagnons d'Isis, puis il a été initié à la sorcellerie Wicca et à la Gnose. Il s'est ensuite associé à Nahéma-Nephthys pour fonder l'Institut Abrasax (dissout en 2006) et former à son tour de nouveaux détenteurs des traditions sorcières et initiatiques. Son Coven (groupe) Wicca a été reconnu par la Wicca occidentale française et la Wicca germanique et il fut lui-même membre de la Satanic Church d'Anton Szandor La Vey (USA).

 

Grand Maître 10ème Degré de la Wicca Belgique. Grand Maître Suprême de l'Église Belge de Satan. Grand Commandeur de l'Ordre Luciférien Initiatique et de l'Église Gnostique L+C.

Décédé en 2006.

 

Nahema-Nephtys (de son vrai nom Dominique Kindermans), est née à Uccle (Bruxelles) en 1950. Elle s'intéressa très tôt à l'ésotérisme et à la spiritualité. Initiée à de hauts grades dans divers cénacles, elle se consacra pendant de nombreuses années à l'étude de l'ésotérisme hellénistique et principalement aux courants gnostiques, ainsi qu'aux antiques religions à Mystères. Sa rencontre avec le Maître Anubis lui ouvrit de nouveaux horizons plus spécifiquement sorciers, et tous les deux créèrent l'Institut Abrasax, dédié à l'enseignement de toutes les formes de magies et de sorcelleries. De formation scientifique, passionnée par les phénomènes encore inexpliqués, elle dispose aussi de vastes connaissances en philosophie, en théologie, en démonologie, en histoire et en psychologie. Elle a participé avec le Maître Anubis à diverses émissions télévisées et radiophoniques.

 

(Amazon.fr, à l’occasion de la ré-édition de l’ouvrage en 2012). 

 

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Ailleurs = de 25 à 46 €uros sur abebooks.fr pour cette édition originale de 1993. 

 

>>> https://sites.google.com/site/themysbox/rue-des-petits-papiers/travaux-articles-et-autres-textes/etude-sur-le-luciferisme-contemporain-en-france 

14/03/2013

Lieux magiques et sacrés de France

Espace boutique :

 

ALTENBACH Gilbert & LEGRAIS Boune :

« Lieux magiques et sacrés de France »

 

« Améliorer sa santé, augmenter ses facultés psychiques, élever son niveau de conscience en s’exposant aux mystérieuses énergies vibratoires que nous offre, en certains endroits de la planète, la nature, c’est là une des réalités les plus surprenantes de notre ère robotisée et informatisée. Ces centres de guérison du corps, de l’âme et de l’esprit, où le ciel et la terre se rejoignent, existent depuis l’aube de la vie. Souvent occultés car magiques et sacrés, ces lieux renaissent avec les récentes découvertes de la nouvelle physique, qui permettent de mieux comprendre que l’Homme est un tout faisant partie d’un tout, le cosmos, l’univers. »

Tel est le thème de cet ouvrage, ainsi que le définissent ses auteurs. Dix ans de recherches consacrées aux hauts lieux qui guérissent le corps, l’âme et l’esprit sont ainsi rassemblés dans ce livre. A travers une étude – géobiologie, géologie, histoire, légendes et récits – d’une cinquantaine de lieux magiques et sacrés, c’est la carte de la France initiatique qui est révélée.

 

Nombreuses illustrations, dessins, schémas et cartes in-texte,

Ainsi que 6 pages de photographies (Noir & blanc) hors-texte.  

France loisirs – 1988 – 301 pages – 22 x 14 cms – 490 grammes.

Reliure éditeur cartonnée entoilée de bleu + jaquette couleurs.

Etat = jaquette très légèrement « frottée » sur le haut de la tranche (1 mm) sans quoi l’ensemble (reliure, intérieur, etc.) est très bien ! Propre, sain et en très bon état !

>>> 5 €uros. / Vendu ! Temporairement indisponible.

 

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07/03/2013

Black Widow

 Mois de l’Ésotérisme et de l’Occultisme.

 

 

  

05/03/2013

La Sorcière, par Jules Michelet.

Espace boutique :

Mois de l’Ésotérisme et de l’Occultisme.

 

Jules MICHELET : La Sorcière

 

Michelet sait prêter sa voix aux parias du passé, à ceux qui n'ont pas eu d'histoire.

A travers les siècles la femme tient-elle donc toujours le même rôle ? celui de la mal aimée ! En embrassant d'un seul regard toute l'étendue du Moyen Âge, de la Renaissance et du Grand Siècle, Michelet discerne pour la première fois la suite rigoureuse d'une tragédie dont l'héroïne serait une femme à la fois révérée et persécutée : la sorcière.

 

Nullement échaudé par la violente campagne cléricale menée contre lui après la publication du livre Le Prêtre, l'historien Jules Michelet aura une nouvelle fois l'occasion d'étaler au grand jour son aversion envers le catholicisme dans La Sorcière, un essai que l'on pourrait qualifier de proto-féministe derrière lequel d'aucuns crurent distinguer l'ombre d'Athénaïs, son épouse de vingt-huit ans sa cadette. Or, non content de rendre hommage à la femme (la "fiancée du Diable", pour citer sa célèbre formule), ce qui n'était que justice au vu du lourd tribut qu'elle paya à l'époque de la "Sainte" Inquisition, Michelet dresse également le portrait d'un Satan pourvoyeur de progrès scientifiques et médicaux, une hypothèse osée qui n'en rend que plus intéressante son étude fort bien documentée de la sorcellerie dans laquelle la superstition n'a plus sa place (possession, pactes, sabbats, messes noires et magie y sont traitées, mais avec circonspection), même si ses sources s'avèrent parfois sujettes à caution voire ecclésiastiques ! 

 

Hervé SK Guégano.

 

GF Flammarion – 2006 / 314 pages / 220 grammes.

Etat = Quelques petites marques de stockage/manip’, mais tout à fait O.K.

Intérieur sain et propre, tranche non cassée, bel exemplaire.

>>> 2,80 €uros. / disponible.  

 

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Ailleurs :

Neuf = entre 5,61 et 5,90 €uros sur Amazon.fr

Occasion = de 2,40 à 4,90 €uros sur Priceminister.

03/03/2013

Le Soleil et la Lune

Espace boutique :

Mois de l’Ésotérisme et de l’Occultisme.

 

Jean Hover & Claire Vernon :

« Les Symboles Maçonniques / Le Soleil et la Lune »

 

( « Les deux luminaires de la Loge » )

 

La première vision de tout initié Franc-Maçon qui entre dans la Loge, est celle du Soleil et de la Lune encadrant le Vénérable Maître qui se trouve à l'Orient. Ces deux luminaires, souvent considérés comme opposés, apparaissent comme deux manières indissociables de suivre le chemin de l'initiation. La tradition maçonnique nous incite à connaître à la fois le chemin du Soleil et celui de la Lune pour se nourrir de leur lumière respective et découvrir la richesse de leur enseignement spirituel.

Soleil du nord, lieu de la lumière invisible, et Lune au midi, expriment la possibilité de vivre l'intériorité en pleine lumière et permettent de vivre l'initiation selon les deux polarités. (franc-macon-decors.com)

 

Maison de Vie 2006

Format 17x12 cms / 109 pages / 120 grammes.

Etat = Nickel, comme neuf ! 

>>> 8 €uros. / Vendu ! Indisponible. 

 

les symboles maçonniques,le soleil et la lune,franc-maçonnerie,symbolismen jean hover,claire vernon 

Ailleurs :

Prix neuf / indiqué sur le livre – quatrième de couv : 10 €uros.

Occasion : Pas d’exemplaire d’occase trouvé sur le net…

Que des ex. neufs, entre 9,69 et 10,20 €uros.

 

http://www.franc-macon-decors.com/etude-des-symboles/748-jean-hover-et-claire-vernon-le-soleil-et-la-lune-les-deux-luminaires-de-la-loge-.html